Les Nouvelles Règles de Développement d’un Nouveau Produit

((/dotclear/public/./.ballon_rugby_sq.jpg|Ballon de rugby|L|Ballon de rugby, juin 2009))Comme l’a si bien rappelé Nicolas Martignole dans son billet ++[Les origines de Scrum|http://www.touilleur-express.fr/2009/02/17/les-origines-de-scrum/|fr]++ :%%% %%% > La première apparition du mot Scrum date d’un article de janvier 1986 de douze pages que vous pouvez trouver sur internet : ++[“The New New Product Development Game”|http://apln-richmond.pbwiki.com/f/New+New+Prod+Devel+Game.pdf|en]++ publié par Hirotaka Takeuchi et Ikujiro Nonaka. J’ai enfin terminé la traduction de cet article extrêmement intéressant qui a le mérite de rappeler les fondamentaux de Scrum:%%% > Aptitude au changement, équipe projet auto organisée, phases de développement se chevauchant, « pluri apprentissage », contrôle subtil et organisation du transfert de connaissances. Les six pièces s’emboîtent comme dans un puzzle, formant un processus très souple pour le développement d’un nouveau produit. Cela m’aura pris une dizaine d’heures, mais ++[le résultat est là|/dotclear/public/mes-documents/TheNewNewProductDevelopmentGame_French.pdf|fr]++.%%% %%% —- ((/dotclear/public/traductions/Kanban-sign-icon.png|Kanban sign|L|Kanban sign))Retrouvez l’intégralité de mes traductions sur le wiki ++[Traductions Agiles|http://www.fabrice-aimetti.fr/dokuwiki/doku.php/traduction:start|fr]++.

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