Le Lean ou le management par la résolution de problèmes

Conférence intéressante sur le Lean animée par __Michael Ballé__ (lean sensei) lors de ++[l’Université du SI 2010|http://www.universite-du-si.com/fr/conferences/6-paris-usi-2010/sessions]++ :%%% %%% Morceaux choisis :%%% * « chaque employé de l’entreprise a le droit de réussir »%%% * « l’outil a besoin d’être baby-sitté et on lui met des esclaves pour qu’il puisse tourner »%%% * « en conception de SI, il s’agit de résoudre le problème des utilisateurs : moins de fonctionnalités, plus d’usage »%%% * « les bons produits et les bons services ne sont pas faits par des systèmes mieux organisés… mais par la vision et la conception des gens qui les font et par la compétence individuelle des gens… donc le lean travaille sur la montée en compétence de tout le monde ! »%%% %%% La vidéo :%%% ///html

Le Lean ou le management par la résolution de problèmes
Le Lean ou le management par la résolution de problèmes

USI 2010 : conférence incontournable du l’IT en France
Rendez-vous annuel des Geeks et des Boss souhaitant une informatique qui transforme nos sociétés, USI est une conférence de 2 jours sur les sujets IT : Architecture de SI, Cloud Computing, iPhone, Agile, Lean management, Java, .net… USI 2010 a rassemblé 500 personnes autour d’un programme en 4 thèmes : Innovant, Durable, Ouvert et Valeur.
Plus d’informations sur www.universite-du-si.com

/// __Feedback :__ * Gustave Paoli sur le Hub Viadeo « Management par la qualité » : ++[« Le LEAN pour les DSI – conférence de Michael Ballé »|http://www.viadeo.com/hubcorporate/forums/detaildiscussion/?containerId=002kvpdv50g3f7n&action=messageDetail&messageId=0021j4l7ibdq6oke&forumId=0021n47e2y1ie9g1]++

2 réflexions au sujet de « Le Lean ou le management par la résolution de problèmes »

  1. Pour info, Michael Ballé sera présent le 7 décembre, lors de la journée: Le Lean dans les services organisée par l’Institut Lean France. Il présentera le Lean comme une méthode de développement personnel. D’autres entreprises telles que Toyota, Bouygues et Findomestic seront présentes.
    Pour en savoir plus: http://www.institut-lean-france.fr/

  2. J’ai adoré le mot de la fin : « QUAND ON PERD L’USINE, ON PERD LA CONCEPTION ET QUAND ON PERD LA CONCEPTION, ON PERD LE BUSINESS »…

    Je viens du monde des SI et l’externalisation nous a permis de vérifier cet adage… D’autres que nous se sont appropriés le SI… de sa conception à son déploiement.
    A quand la réintégration de tous les processus dans l’entreprise Si c’était seulement vrai ! Si seulement c’était possible ! Si seulement on pouvait y croire !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *