Speed Boat Game

((/dotclear/public/./.speedboat_t.jpg|Speed Boat Game|L|Speed Boat Game))Cette semaine, j’ai mené un atelier __Speed Boat Game__ avec mon client pour identifier ce qu’il n’appréciait pas dans le produit ou le service rendu par son fournisseur bien-aimé. Le Speed Boat Game est décrit dans le livre ++[Innovation Games|http://www.fabrice-aimetti.fr/dotclear/index.php?post/2010/11/28/Innovation-games-:-creer-des-produits-novateurs-grace-aux-jeux-collaboratifs]++ de Luke Hohmann.%%% %%% Lors d’un ++[SUG bordelais|http://sites.google.com/site/sugbordeaux/]++, Philippe Launay nous avait donné l’occasion de pratiquer ce jeu et nous avait fait un retour d’expérience sur son utilisation dans le cadre d’une relation client-fournisseur complexe et dégradée.%%% %%% Mes points d’amélioration :%%% * Prévoir une salle de réunion permettant à chaque personne de se lever pour poser ses post-it sur le mur ; là ce n’était pas possible compte tenu de la taille de la salle et de la disposition des tables et du vidéo-projecteur ; pourtant Luke dit bien d’y prêter la plus grande attention dans son bouquin… mouarf, ça m’apprendra à survoler les chapitres !%%% * Etre prudent sur l’indication de la vitesse que l’on pourrait gagner si l’ancre était levée : ça a faussé notre appréciation du poids des ancres. Résultat, lorsque j’ai demandé de voter un top 3 des ancres les plus lourdes, nous sommes partis sur une algorithmie hasardeuse. Donc pas de vitesse, KISS$$Keep It Simple and Stupid$$.%%% * Etre prudent lorsqu’on demande aux personnes de proposer des moteurs ; nous avons quitté la phase de recueil des problèmes pour très vite tomber dans le « y a qu’à… faut qu’on… » ; du coup j’étais bien content d’arriver au bout de mon timeboxing (se forcer à livrer) et j’ai pu écourter cette phase expérimentale : je ne le referai plus ou alors dans un atelier dédié.%%% %%% Le ROTI$$Return On Time Invested$$ était quand même bon :-)%%%

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