Personal Branding

Je suis un peu fatigué de dérouler mon CV aux clients (et autres) que je rencontre au gré des missions de coaching et j’ai donc décidé d’améliorer ce point en 3 étapes :

Timeline

Je conserve la linéarité du parcours professionnel mais il devient tout de suite plus clair d’un point de vue mobilités géographique, employeurs, clients, responsabilités, … ce qui est mon cas 😀 Je ne sais plus où je l’ai vu la première fois mais ça faisait un moment que je voulais le faire. Libre à mon interlocuteur de zoomer dans le CV (ou de poser des questions) s’il souhaite avoir des détails. En fait, ça fait timeline de rétrospective où je collecte des informations… sur moi !
Buy a Feature
Je ressors des anecdotes issues de mon parcours professionnel et je les valorise financièrement pour proposer un jeu à mon interlocuteur dont je limite le pouvoir de vote. Ceci afin de faire ressortir les anecdotes qui l’intéressent le plus / qu’il priorise. J’ai eu le flash en participant à la session « Lorsque Scrum ne marche pas » d’Alexandre Boutin (@agilex) à l’Agile Tour Rouen. Ça marche bien, faut juste accepter de jouer le jeu et d’assumer quand vous proposez des anecdotes « négatives » comme je le fais : vous apprenez de vos échecs, il faut donc en parler !
Product (Vision) Box
Le produit (ou le service) c’est moi ! je mets en avant mes compétences « excitantes » et mes convictions (du latin victoire sur les cons). J’ai eu le flash en voyant la Boîte Produit du blog de Jean-Claude Grosjean (@jcQualitystreet). Franchement, je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt, l’exercice n’est pas si simple mais le résultat vaut le coup et a le mérite d’exister même s’il s’agit d’un premier jet brut de décoffrage :

2 réflexions au sujet de « Personal Branding »

  1. Le CV-Timeline … je découvre, et j’adore :-).
    Merci encore une fois pour le partage, et ne sois pas surpris d’en voir fleurir un peu partout.

    Ca pousse, ça pousse !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *