PACMA #1 : les photos

Hier soir s’est tenu la 1ère réunion concernant la constitution d’un Pôle Aquitain de Compétences en Méthodologies Agiles (PACMA), sous l’impulsion de Alexis Monville (@alexismonville, son billet Pôle Aquitain de Compétences en Méthodologies Agiles) et Philippe Launay (@PhilAgile, son billet Le projet Agilité en Aquitaine, c’est parti).

Je devrais dire la 2ème puisque c’est suite au Scrum Café du 3 novembre que le sujet a été abordé… au départ comme un exercice de Core Protocols facilité par Colin Garriga-Salaün (@cgarrigasalaun)… puis beaucoup plus sérieusement.

Delphine Guinebert a défriché pour nous le terrain des Pôles de compétitivité, clusters et autres systèmes locaux/nationaux d’innovation et de synergie… heureusement qu’elle a fait ce travail, cela nous a permis de voir un peu plus clair dans la liste et les missions des différents acteurs impliqués.
Colin a ensuite facilité les différents ateliers visant à définir et partager notre vision du PACMA… ou de tout autre forme de structure nous permettant de promouvoir l’Agilité en Aquitaine. Bon, il reste encore beaucoup de travail : aligner deux rails c’est dur, alors imaginez douze 😀

Au fait, nous nous réunissions dans les locaux de l’AEC, l’agence des initiatives numériques et ça m’a fait plaisir de voir les nouveaux bureaux de Yaal, qui vient de déménager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *