Arrivée à Kyôto

Le trajet pour le Japon s’est très bien passé même s’il a été fatigant :
  • Départ de Bordeaux à 10h25 en Airbus A320 pour rejoindre l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à 11h45.
  • Départ de Paris à 13h50 en Boeing 777 pour rejoindre  directement  l’aéroport de Osaka Kansai International (KIX) à 1h25 du matin, soit 8h25 heure locale. 
  • Il a ensuite fallu compter 1 heure pour rejoindre le terminal en navette, passer l’immigration (photo et empreintes digitales) et la douane, puis acheter le Kansai Area Pass pour la journée.
  • Départ en train à 10h16 avec le train Haruka pour rejoindre la gare de Kyôto à 11h31. Avant d’entrer dans le train, le personnel bloque l’accès pour nettoyer et faire automatiquement pivoter les sièges dans le sens de la marche !
  • Puis taxi de la gare de Kyôto pour la maison Okazaki vers midi où nous attendait Daniel, notre ‘travel angel’ de l’agence Vivre le Japon.

Soit au total 20 heures de trajet porte à porte, 10000 kilomètres parcourus et 7 heures de décalage dans la vue. 
Ici, il fait 10°C ! un peu de vent, un peu de soleil et deux gouttes d’eau…
Après avoir réglé les formalités d’usage avec Daniel, nous nous sommes rués dans une supérette pour manger nos makis et crevettes vers 14h30 heures locales et finir avec une « petit chou party » 🙂
Après une sieste réparatrice (disons plutôt salvatrice pour certains), nous sommes allés faire un repérage rapide dans le Kyôto Handicraft Center (7 étages de cadeaux-souvenirs), une visite éclair d’un magasin d’armes « Japanese Sword » et d’un magasin d’usine de Kendo « Tozando » qui se trouvaient juste à côté.

Nous finissons la soirée dans un resto du coin avec des « curry noodles », donc des nouilles à la dynamite… plus un peu de viande et des légumes. Afin de calmer la langue qui pique et la gorge en feu, nous avalons un « choco wafer », en gros un kit kat enrobé d’une couche de thé vert… beurk on aime…

Une réflexion au sujet de « Arrivée à Kyôto »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *