Le Palais Impérial

Aujourd’hui, la météo nous a joué des tours, nous avions prévu soleil le matin, averses l’après-midi et ça a été le contraire ! Donc, ce matin, visite du Palais Impérial et de ses jardins sous une averse intermittente.

Après cette visite éprouvante, nous avons eu une grosse fringale et avons dévalisé la boulangerie « Donne-nous chaque jour notre pain quotidien » pour rentrer manger en hâte à la maison.

Après une agréable petite sieste, nous avons décidé de parcourir les ruelles du quartier de Gion. Finalement, nous nous sommes un peu éparpillés dans les boutiques de l’avenue Shijo-dori et des temples zens.

Nous avons terminé la journée avec un petit chocolat au Starbuck du coin.

Petite précision concernant le retrait d’argent par carte bancaire au Japon. Notre première tentative s’est soldée par un échec car le distributeur n’acceptait que des cartes Visa japonaises. Nous avons donc joué la sécurité en retirant notre argent dans un bureau de poste, facilement reconnaissable à son logo « 〒 » dérivé du mot Teishin (communication). La présence du guichet automatique bancaire est signalé par le logo ATM (Automated Teller Machine). L’autocollant « Need Cash? » confirme que notre carte Visa sera acceptée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *