Agile France 2012 – Sweet Rupture

Je suis allé voir Laurent Sarrazin (@bangalaurent) et Sylvaine Pascual (@sylvainepascual) pour la saison 3 de Sweet Rupture.

Tel Ulysse, Laurent nous dévoile ses aventures successives, les obstacles qu’il franchit dans un parcours initiatique qui va bien au-delà de l’agilité. Ce qu’il a la possibilité de mettre en oeuvre au sein du centre agile de sa société (service informatique ITEC de la banque d’investissement SGCIB de la Société Générale) est tout bonnement incroyable. J’ai évoqué l’Odyssée d’Homère, mais ce serait plutôt l’Odyssée de l’Espace : j’ai l’impression de voir soudain apparaître le célèbre monolithe noir dans mon maigre pré agile. C’est tellement dense qu’il y a un côté insondable… qui appelle au minimum à la curiosité. C’est tellement innovant qu’il y a un côté inspirateur… qui appelle au voyage : modèle de croissance G.R.O.W. de Sir John Whitmore, Leadership tribal de Dave Logan, Safaris d’équipes de Jean-Claude Grosjean, … c’est passionnant, il va me falloir du temps pour tout explorer… le temps du voyage.

Ce voyage nous ramène à Ithaque avec Sylvaine, qui coache les odyssées professionnelles, et qui nous invite à faire le plein de vitamines mentales, ces particules de plaisir… pour nous (re)motiver, en faisant appel à notre capacité d’émerveillement.
Vivement la saison 4 ! sans doute à Agile Grenoble, le jeudi 8 novembre :o)

Visualisez d’autres présentations de Laurent Sarrazin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *