Karl ScotlandJ'ai traduit cet article de Karl Scotland : "The Fifth Primary Practice of Kanban" suite à une réponse de Colin Garriga-Salaün (facilitateur d'équipes agiles chez Yaal) au message Scrumban paru sur le Groupe Yahoo du French SUG.

J'ai récemment écrit ce que je considérais comme étant les quatre pratiques fondamentales d'un système Kanban pour le développement de logiciels :

1. Cartographiez la chaîne de valeur
2. Visualisez la chaîne de valeur
3. Limitez les travaux en cours (WIP)
4. Établissez une cadence

Durant les discussions qui ont suivi sur l'amélioration continue dans un système Kanban, j'ai décidé qu'il manquait une cinquième pratique fondamentale :

5. Réduisez les éléments dans le Kanban

J'ai d'abord appelé cette pratique "Éliminez le Kanban", mais j'ai vite été persuadé que c'était probablement trop sensationnel et par conséquent potentiellement source de confusion ou d'erreur. L'intention de cette pratique est qu'une fois qu'un système Kanban est en place, l'équipe devrait constamment chercher à l'améliorer en créant un environnement où le travail s'écoule naturellement. Il y a une citation de Rother et Shook, je crois, qui dit "laissez le flux s'écouler là où vous pouvez, tirez le travail là où vous devez". En s'efforçant de réduire le nombre d'éléments dans le système kanban, une équipe évoluera vers un environnement où ses membres seront davantage auto-organisés et où le travail pourra mieux s'écouler. Ceci peut être atteint soit en diminuant les limites de WIP, soit en réduisant fortement le nombre d'étapes distinctes.

Feedback :


Kanban signRetrouvez l'intégralité de mes traductions sur le wiki Traductions Agiles.