Logo Agile In ActionJ'ai traduit ce billet de Simon Baker : "Create positive pressure around releases".

Si vous travaillez sur le déploiement d'une release importante, la pression monte au fur et à mesure que la date de livraison approche pour toutes les personnes impliquées. Dans cette situation, pour l'équipe technique chargée de la livraison, la pression est presque toujours négative si rien n'est fait. Le temps s'écoule, le battement du tambour devient de plus en plus rapide et l'équipe est fouettée pour ramer plus vite, un peu comme les galériens dans Ben Hur.

Ce type de pression crée une spirale négative. Les gens se fatiguent et commettent davantage d'erreurs, ce qui crée encore plus de travail et ajoute encore plus de pression. Il pourrait y avoir un héros qui sauve la journée, mais cette situation qui dégénère ne fait pas ressortir le meilleur des gens. Au contraire, elle détériore les relations entre l'équipe et ceux qui exercent cette pression. Cela établit un précédent pour la performance de l'équipe et entaille son enthousiasme. La pression est une réalité. Elle peut améliorer les performances à court terme, mais sur le long terme elle doit être mesurée sinon c'est une pente glissante qui mène à une très mauvaise situation.

Plutôt que d'insister auprès de l'équipe pour que tout soit fait dans les temps, le client a l'opportunité de créer une véritable pression positive au sein de l'équipe. Pensez à la vision, cet objectif commun et à ce sentiment de propriété partagée du produit. Ce produit qui est le bébé de tout le monde, canalisez cette passion et cette énergie. Créez un sentiment d'excitation autour de la release en éveillant la curiosité sur la performance de ce nouveau produit sur ​​le marché et sur les bénéfices que l'entreprise pourra en tirer. La curiosité est une chose puissante. Faites-en un moteur pour l'équipe[1].


Kanban signRetrouvez l'intégralité de mes traductions sur le wiki Traductions Agiles.

Notes

[1] NdT : elle le mérite bien !